Posez vos questions sur le nouveau Diagnostic de performance énergétique (DPE)
10/10/2021
Au 1er juillet 2021, le DPE , a été mis à jour . Mais cette nouvelle mouture n’est pas encore tout à fait au point et elle doit être « corrigée » d’ici le 1er novembre
Si Vous avez des questions concernant le nouveau DPE et que vous ne comprenez pas sa nouvelle méthode de calcul ? Vous ne savez pas si votre bien fait partie des logements qui seront concernés par l’interdiction de location à partir de 2022 pour certains et en 2028 pour les autres ? Posez vos questions et remplissez le formulaire sur :
Vous obtiendrez une réponse , en vidéo, avec une spécialiste de l’ UFC-Que Choisir .
Le Diagnostics de Performance Energétique (DPE) , qui évalue la consommation d’une habitation et qui classe celle-ci en catégorie « passoire thermique » ou non , a été mis à jour début juillet , mais c’est une boussole qui n’indique plus vraiment le nord . Après l’abandon du calcul basé sur les factures d’énergie et la généralisation du calcul basé sur les caractéristiques du bâtiment , il est apparu que des diagnostics ont conduit à surévaluer les défauts pour des biens construits avant 1975.
Un « bug » qui a son importance, puisque les logements les plus énergivores (classés F et G sur l’ échelle allant de A G) seront bientôt interdits à la location à partir de 2025. Le gouvernement a annoncé que des « corrections » seraient apportées à ce nouveau DPE avant le 1er novembre.